La Rousselière s'attache à répondre à vos questions, à vous orienter et à vous offrir des solutions concrètes. Depuis plus de 50 ans, notre vocation n'est pas seulement de vous préparer à acquérir le Brevet des Collèges ou le BEP. Nous sommes d'abord là pour vous mettre sur les rails de la vie professionnelle.
Selon votre niveau, nous vous proposons donc une entrée en 4ème, en 3ème ou en seconde professionnelle pour suivre une formation de qualité par alternance en mécanique automobile, en agriculture ou agroéquipement répondant à vos projets.
 
Des professionnels de la formation au service de 180 jeunes chaque année.
Répondre aux besoins des parents en recherche de formation pour leur enfant, accompagner les élèves de façon personnalisée, favoriser leur autonomie et leur intégration dans le milieu socio-économique et culturel, rural ou urbain. C'est l'objectif de toute notre équipe et notamment des maîtres de stages formateurs et des tuteurs d'apprentissage.
 
Apprendre un métier en associant théorie et pratique.
Nous privilégions toujours l'alternance avec du temps de formation en situation professionnelle. C'est un moyen de découvrir un métier, d'y exercer des responsabilités et d'être à la base de la motivation pour les activités de formation. Les sessions à la Maison Familiale permettent d'exploiter les connaissances acquises en stage et de les approfondir en valorisant toutes les disciplines grâce à des outils pédagogiques adaptés.
Notre équipement
Des locaux adaptés à tous les besoins :
des salles de cours, des ateliers à la pointe de la technologie, un parc automobile récent, une salle informatique.
Un cadre de vie de qualité :
Des locaux récents implantés dans un parc de 4 hectares arborés.
 
Notre réseau professionnel
Nous entretenons un partenariat étroit avec les entreprises, les associations et les collectivités locales et territoriales. Tous ces professionnels transmettent leur savoir et leur métier.
 
Notre association
Responsable de la gestion de l'établissement, l'association est composée de parents, maîtres de stage, maîtres d'apprentissage et anciens élèves. Elle est intégrée au mouvement des Maisons Familiales Rurales d'Éducation et d'Orientation (MFREO).
Maison Familiale et Rurale
Centre de Formation d'Apprentis "La Rousselière"
49260 Montreuil Bellay
Tél. 02 41 83 19 19 -
mfr.montreuilbellay@mfr.asso.fr
www.mfr49.org

Plan du site - Informations légales - Réalisation A3 WEB